Promotions

  • Comment appliquer de l’hydrofuge sur du travertin ?
    Posté par
       Vues (10580)
       travertin
       4Commentaire

    Comment appliquer de l’hydrofuge sur du travertin ?

    Comment appliquer de l’hydrofuge sur du travertin

    Pour rendre le travertin résistant à l’humidité et à toutes sortes de taches liquides, un traitement hydrofuge s’impose.

     

    L’humidité et toutes sortes de produits fluides peuvent entraîner des dégâts irréversibles sur le travertin. Comme le travertin est un matériau poreux, l’élément liquide peut traverser les pores et s'infiltrer en profondeur. Les conséquences seront encore plus désastreuses s’il s’agit de produits agressifs pour le travertin ou d’une tache persistante. Comme certains incidents sont inévitables, il est vivement conseillé de protéger le travertin avec un traitement hydrofuge.

    Importance du traitement hydrofuge

    L’application d’un traitement hydrofuge sur le travertin est important, voire même obligatoire, afin de préserver l’apparence naturelle et la texture du matériau. Il s’agit d’un produit spécifique qui crée une barrière de protection sur la surface mais aussi, un peu plus en profondeur du travertin. Ce dernier devient ainsi insensible à l’humidité et à toutes natures d’encrassement.

    Le traitement hydrofuge est un produit imperméabilisant incolore, qui sera complètement absorbé par le travertin. Il n’affecte pas l’aspect extérieur ni la texture du matériau. Toutefois, il existe des traitements spécifiques qui peuvent proposer des finitions à effet mouillé.

    La fréquence du traitement hydrofuge

    Le traitement hydrofuge doit se faire périodiquement, de préférence à une intervalle de 3 à 4 ans suivant l’exposition du travertin à l’humidité. Pour les carrelages de salle de bain, cuisine,  piscine ou des dallages extérieurs, l’intervalle du traitement doit être réduit. Dans ces situations, les risques d’agression aux produits agressifs sont fréquents et incontrôlables comme l’utilisation de l’eau de javel, vinaigre…

    Technique d’application du traitement hydrofuge

    A vrai dire, il n’y a pas de technique particulière pour appliquer le traitement hydrofuge. C’est une opération relativement simple, mais qui dispose toutefois de quelques règles importantes.

    -       Tout d’abord, il faut appliquer le produit hydrofuge sur une surface propre, sèche et exempte d’aspérité.

    -       Ensuite, il ne faut jamais utiliser un élément abrasif ou poudreux sur le travertin au risque de le rayer.

    -       Enfin, ne pas utiliser de produits corrosifs ou inappropriés pour le nettoyage.

    Nettoyer la surface

    Le nettoyage du travertin avant un traitement hydrofuge est une étape importante pour garantir l’efficacité et le rendu du produit.

    Si votre carrelage ne présente pas d’importantes traces de salissures ou de tâches persistantes, il vous suffit de faire un lavage à grande eau. Dans le cas contraire, vous devez faire un nettoyage plus approfondi en utilisant du savon doux ou des produits multi-usages adaptés au travertin.

    Une fois que le travertin est bien propre, laissez sécher.

    Application du traitement hydrofuge

    Vous pouvez appliquer le produit imperméabilisant dès que le carrelage est sec. Vaporiser le produit sur toute la surface puis passez au chiffon en microfibre. Le produit doit être complètement absorbé par le matériau après 5 minutes d’application. Si ce n’est pas le cas, tamponner les excès avec une serviette en coton. Laissez sécher pendant au moins une trentaine de minutes avant d’appliquer une seconde couche. Cette fois-ci, laissez sécher pendant 2 bonnes heures avant de l’utiliser.

     

    En conclusion

    Le traitement hydrofuge garantit la pérennité tout en préservant la beauté naturelle du travertin. C’est une opération facile et qui doit se faire régulièrement. Ayez l’habitude de nettoyer immédiatement les tâches et les résidus dès l’encrassement pour éviter qu’ils deviennent persistants.

    4Commentaire

      • Avatar
        absedkk
        juil. 6, 2022

        thanks <a href="https://www.exffgy.com/">article thanks</a> thanks article

      • Avatar
        absedkk
        juil. 6, 2022

        thanks <a href="https://www.ivpnfw.com/">article thanks</a> thanks article

      • Avatar
        absedkk
        juil. 6, 2022

        thanks <a href="https://www.ffbejy.com/">article thanks</a> thanks article

      • Avatar
        absedkk
        juil. 6, 2022

        thanks <a href="https://www.ivdeid.com/">article thanks</a> thanks article

Laisser une réponse

* Nom :
* E-mail : (Non publié)
   Site Web : (Site url avec http://)
* Commentaire :